Signature électronique : toutes les étapes pour signer un document dématérialisé

La signature numérique ou électronique est un procédé qui consiste à numériser une véritable signature, une fois sur pc il sera possible de l’appliquer sur des documents dématérialisés. C’est un moyen utile et surtout légal qui permet de mieux rentabiliser son temps, et surtout mieux organiser ses priorités sans se retrouver avec de la paperasse inutile.

Ce qu’il faut pour avoir sa propre signature électronique

C’est simple et rapide de créer sa signature électronique, il suffit de signer sur un support adapté qui transmettra l’image numérique de la signature à l’ordinateur. Un logiciel devra cependant être présent sur le pc avant pour pouvoir archiver la signature.

Plusieurs documents sont concernés par cette méthode, et seront aptes à être signés numériquement tels que les factures, les bulletins de paie ainsi que toute sorte de courrier interne ou externe dans l’entreprise.

En gros, la signature électronique c’est la solution idéale pour gagner du temps dans son travail, mais surtout réaliser des économies.