Quefaitleurope.fr » Europe administration » Comment défiscaliser ses impots sur le revenu : nos astuces ?

Comment défiscaliser ses impots sur le revenu : nos astuces ?

Il est aujourd’hui possible de payer moins d’impôt grâce à la défiscalisation de l’impôt sur le revenu, qui peut se faire selon plusieurs méthodes que nous allons présenter dans cet article.

Comment défiscaliser ses impôts sur le revenu ?

Vous pourrez voir votre taux d’impôts sur le revenu baisser de façon considérable en procédant à une défiscalisation, qui peut se faire selon plusieurs méthodes :

  • Investir dans l’immobilier locatif: grâce à la loi Pinel, investir dans l’immobilier locatif fera baisser vos impôts d’un taux allant jusqu’à 21 %, et en plus vous aurez une à rentrée d’argent supplémentaire en louant votre bien.
  • Faire des travaux chez soi: en faisant des travaux dans votre résidence principale, vous aurez droit à une réduction sur vos impôts sur le revenu, surtout si vos travaux consistent à installer des dispositifs d’énergies renouvelables (par exemple des panneaux solaires).
  • Obtenir le statut de LMNP ou celui de LMP: les deux profils de Location de Meubles (professionnel et non professionnel) vous offrent la possibilité de défiscaliser vos impôts sur le revenu; cependant, pour obtenir ce statut, il est nécessaire de répondre à certaines conditions.
  • Engager une société de nettoyage: en ayant recours à une société de nettoyage agréée par l’état pour faire le ménage chez vous, vous allez bénéficier d’une réduction considérable sur vos impôts sur le revenu grâce au crédit d’impôts qui vous sera proposé, avec un taux de réduction de 50 %.

Est-il possible de ne plus payer d’impôts grâce à la défiscalisation ?

La défiscalisation des impôts sur le revenu fait réellement baisser votre taux d’impôts, voire le rendre nul et ce lorsque vous avez recours à plusieurs méthodes de défiscalisation.

Comment payer moins d’impôts sur le revenu sans investir de l’argent ?

Bien que l’investissement immobilier soit la meilleure façon de défiscaliser et la plus rentable, il existe d’autres alternatives à la défiscalisation des impôts sur le revenu, comme le fait d’avoir une famille nombreuse, car pour chaque enfant, vous aurez droit à une réduction grâce aux parts fiscales. Plus le nombres d’enfants augmente, plus vous aurez droit à des parts fiscales qui vous offre un rabais sur vos impôts sur le revenu. Mais ce n’est pas tout ! Pour chaque enfant scolarisé, vous allez encore bénéficier d’une réduction sur les frais scolaires, par exemple lorsque vos enfants sont scolarisés au collège, vous aurez droit à 61 euros pour chaque enfant, et pour un lycéen la somme s’élève à 153 euros, tandis que pour les enfants qui suivent des études dans l’enseignement supérieur, la réduction atteint les 183 euros par enfant.

Que des autres articles !