Quefaitleurope.fr » Europe administration » Portail de l’assurance : que faut-il savoir à ce sujet ?

Portail de l’assurance : que faut-il savoir à ce sujet ?

Une assurance vie est une couverture un contrat qui vous permet de préparer vos projet financer les études de vos enfants par exemple et se faire une épargne.

Si vous avez un projet inférieur à une horizon de 8 ans cette enveloppe fiscale va ainsi vous permettre de les atteindre plus facilement et d’avoir une meilleure imposition.

Contrairement à ce qu’on pense, une assurance vie ne vous permet pas de gagner de l’argent, elle vous permet uniquement d’avoir un régime fiscal plus intéressant que si vous investissiez de manière classique.

Autrement dit une enveloppe fiscale qui représente une nouvelle ligne de compte dans la quelle vous pouvez mettre de l’argent qui ne sera pas sur votre compte courant mais plutôt investit.

Comment gérer son argent au sein de l’assurance vie ?

Il existe différentes façons de gérer son argent au sein du portail assurance , nous citons à titre d’exemple :

  • Vous avez ce qu’on appelle par la gestion libre, autrement dit vous investissez sur ce que vous voulez , vous êtes donc votre propre décideur,
  • la gestion dite conseillée ou pilotée, votre banquier vous donne des conseils et des astuces et vous recommande d’investir d’une manière plus avantageuse,
  • la gestion sous mandat, qui consiste à laisser des organismes gérer votre argent.