Comment installer chaque modèle de piscine intex ?

Lorsque vous décidez de vous acheter une piscine intex, vous avez le choix entre la piscine tubulaire et la piscine autoportée. Les 2 types présentent l'avantage de pouvoir être démontés en hiver. Vous les ressortirez quand les chaleurs reviendront.

Il faut savoir que chaque modèle de piscine intex s'installe facilement. La stabilité de la piscine est assurée par la pression de l'eau sur les parois. Pour la piscine autoportée, il suffit de gonfler le boudin et de la remplir d'eau.

Quant à la piscine tubulaire, vous commencerez d'abord par installer la structure en tubes avec les jambes de force avant de venir mettre la bâche par-dessus.

Chaque modèle de piscine intex trouvera sa place sur un terrain bien plat

Dans les 2 cas, le sol doit être bien plat, sans résidus pour ne pas risquer d'abîmer la bâche. Si le sol était légèrement en pente, l'eau pousserait du côté le plus bas et la piscine se viderait toute seule.

Comme il s'agit d'une piscine qui ne restera pas installée toute l'année, vous n'avez pas besoin de demander une quelconque autorisation avant de l'installer.

Sachez encore que ces piscines présentent l'avantage de ne pas coûter trop cher, le budget reste raisonnable. Par contre, elles restent des piscines fragiles, vous ne vous amuserez pas à vous asseoir sur les bords. Côté esthétique, la piscine s'intègre mal dans le paysage : une tâche bleue au milieu de la verdure de votre jardin.