Quefaitleurope.fr » Europe santé » Vape o bec : vous voulez passer au vaporisateur personnel ?

Vape o bec : vous voulez passer au vaporisateur personnel ?

La e-cigarette aussi appelée vaporette ou vapoteuse est un dispositif électronique visant à remplacer la cigarette à tabac car cette dernière est jugée trop nocive.

Apparu en France en 2011 et partout dans le monde, elle a su gagné en popularité chez les personnes qui veulent réduire leur consommation de nicotine et les personnes qui veulent décrocher de la cigarette classique. Il existe beaucoup d’informations sur différentes marques et modèles disponibles sur le marché. Pour en savoir plus et vous faire votre propre idée, ce guide pratique est parfait pour vous aider : http://vape-o-bec.com . Dans cet article vous comprendrez tout ,du fonctionnement de la e-cigarette jusqu’aux produits utilisés.

Comment fonctionne une e-cigarette ?

Vape o bec : vous voulez passer au vaporisateur personnel ?

Une cigarette électronique est composée de deux constituants principaux : la batterie et le clearomiseur. La batterie sert à alimenter le dispositif et le clearomiseur quand à lui, est composé de différentes parties :

  • Une résistance,
  • un réservoir,
  • un embout ou “drip-tip.”

La e-cigarette est faites pour recevoir une cartouche de liquide appelé e-liquide, ce dernier est chauffé grâce à la batterie, et transformé en une vapeur qui s’inhale. Le e-liquide existe sous différents goûts et arômes et peut même avoir le goût du tabac pour que l’utilisateur ai l’impression de fumer une cigarette traditionnelle, cela peut faciliter le passage à la e-cigarette ou vapoteuse et aider à ne plus avoir besoin de cigarettes traditionnelles.